Marie Gutmann

Diplômée de Sciences-Po, Marie Gutmann a travaillé pendant plusieurs années dans un grand groupe de presse international avant de devenir attachée audiovisuel à l’ambassade de France au Maroc.

Elle a créé Méroé films en 2004 avec pour objectif d’accompagner des talents, souvent dés le début, et de faire se croiser des parcours forts et singuliers.

Elle est par ailleurs membre de plusieurs commissions de soutien au cinéma et intervient régulièrement dans des écoles de cinéma, en France et à l’étranger.

Pierre-Yves Jourdain

Après plusieurs années de direction de production, Pierre-Yves Jourdain a commencé à produire des courts métrages en 2007 au sein de Kaléo Films, puis chez bathysphere productions de 2010 à 2013.

Souvent partant pour les aventures collectives, il développe désormais des projets éclectiques et cosmopolites avec l’objectif de produire des auteurs plutôt que des films.

Emanuela Righi

Emanuela Righi collabore régulièrement avec Méroé films depuis novembre 2011 en tant qu’assistante de production.

Longtemps chargée de post-production dans un grand laboratoire français, elle a également été administratrice de compagnie dans le spectacle vivant.

Mezzanine Admin

Méroé films est membre fondateur du groupement d’employeurs Mezzanine admin.

Mezzanine Admin s’est dotée de la double ambition de soutenir le Cinéma Indépendant et le Spectacle vivant, tout en étant attentif à la création d’emplois durables par le travail à temps partagé de ses salariés tous en CDI à temps plein.

www.mezzanineadmin.fr